top of page

Dhannia

Âge

26 ans


Nationalité

Mexicaine


Ton parcours universitaire

Diplômée en Integral Design il y a 3 ans en 2019.


Ton parcours professionnel

Au cours de ma carrière, j’ai travaillé pour différentes marques en créant leur image, leur logo, leur naming (nom), leur contenu sur les réseaux sociaux, la photographie et l’édition de produits… entre autres choses. Voici le lien de mon agence de design et marketing :


En 2018, j’ai participé au design d’une ligne de bijouterie qui a gagné le concours Plata-forma de cette même année.


J’ai eu l’opportunité de travailler sur différents projets de design d’intérieur et d’architecture avec ma sœur dans l’entreprise que nous avons créée ensemble nommée Espacios Terracota.


En 2019, nous avons démarré avec mon ex une marque d’articles de sport qui s’appelle Paddeo pour laquelle je conçois les produits de paddle et de tennis qui vont des sacs, vêtements, accessoires jusqu’aux raquettes telles quelles.


Ton travail actuel ?

Je continue de travailler en ce moment dans les différents projets mentionnés antérieurement, mais le projet principal que j’ai aujourd’hui est Bohohat pour lequel je conçois des chapeaux et des sacs de plage avec beaucoup de magie. Voici les sombreros sayuleros :


Ton lieu de vie actuel ?

Je vis dans le meilleur endroit du monde Sayulita (Nayarit, Mexico) où je rencontre les personnes les plus incroyables !


Comment est venue l’idée de Bohohat ? Raconte-nous la story telling.

Quand je suis arrivée à Sayulita, je portais un chapeau que j’avais confectionné pour moi et que j’emmenais partout, même en soirée. Les personnes ont commencé à me connaître et à m’appeler la chinita del sombrero. J’ai donc rencontré de nombreuses personnes et beaucoup me demandait où je l’avais acheté ou si je le vendais… Quelques semaines sont passées et je me suis décidée à les vendre sur la plage, j’avais besoin d’argent en plus et je voulais rester ici… Bohohat était donc le prétexte parfait pour vivre dans le lieu que je préfère, travailler en bikini depuis la plage et faire quelque chose qui me passionne vraiment, peindre et concevoir !


Parle-nous de ta propre entreprise : de quoi il s’agit, quel type d’entreprise, la date de création, combien d’associés et d’employés, le procédé depuis le début de l’entreprise jusqu’à aujourd’hui (marketing et communication), l’évolution du prix d’un chapeau.

Le projet s’est créé en juin de cette année 2021 et a commencé comme je l’ai mentionné antérieurement. A la différence des autres projets que j’avais faits avant au cours de ma carrière, la manière dont il s’est fait connaître a été de bouche à oreille, seules les personnes m’ont fait connaître ici dans le village.

J’ai dû faire du porte à porte et parler avec beaucoup de personnes avant de pouvoir commencer à les vendre dans les boutiques. Mais j’ai eu la chance de rencontrer des personnes très sympathiques qui ont beaucoup aimé mes créations et qui m’ont donné l’opportunité d’être dans leurs boutiques.

Maintenant les chapeaux ne se vendent pas seulement à Sayulita, ils se vendent aussi à Guadalajara, San Pancho et Ajijic au Mexique.

Je suis toute seule, je n’ai pas encore d’associés ni de personnes qui travaillent avec moi.

Les prix des chapeaux vont de 650 à 1500 pesos (de 30 à 60 euros).


Toutes tes entreprises ont une forme juridique ? De quel type d’entreprise s’agit-il ? Bohohat aussi n’a pas d’administratif, tu peux vendre comme cela ? C’est facile au Mexique d’ouvrir son entreprise ?

Légalement oui il faut être enregistré, mais il y a un minimum de revenus par an pour pouvoir vendre sans que tu sois enregistré. Comme Bohohat commence tout juste pour moi c’est différent.


Quels sont tes projets futurs ? Où souhaiterais-tu vivre et travailler ?

Je suis dans l’idée que les hasards de la vie te mènent là où tu dois être, tout est fluide et on ne sait jamais où l’on va terminer.

Mais j’ai toujours su très clairement que jamais je ne travaillerai dans une entreprise, parce que j’ai toujours voulu avoir l’opportunité de gérer mon temps.


Pour toi que représente la France ? Connais-tu une parole ou une chanson en français ?

Des personnes incroyables vraiment ! J’avais une idée différente à propos des Français jusqu’à ce j’ai eu la chance de les avoir si proche de moi. Des amies incroyables, et je vivrai amoureuse de beaucoup d’entre eux aussi !

Un beau pays, une belle langue et une cuisine délicieuse !

Ma phrase préférée sera toujours « Mon amour je t’aime ».

On se retrouvera sur les plages en France avec les chapeaux muy muy pronto !


Cette photo me fascine parce que je me voyais ainsi quand le projet a commencé ! Littéralement la sombrerera loca !


Posts similaires

コメント


コメント機能がオフになっています。

© 2021 par Business Immersion

bottom of page