top of page

Victor

Âge

27 ans


Nationalité

Vénézuélien


Parcours universitaire

J’ai étudié les ressources humaines, mais j’ai ensuite abandonné ma carrière pour commencer à travailler chez Selina et vivre à Red Frog (Bocas del Toro, Panama) il y a six ans.


Pourquoi avoir choisi le Panama comme lieu de vie et de travail ? Quels sont les avantages ?

Le Panama t’offre la facilité de pouvoir créer ta propre entreprise sans trop de complications. C’est aussi un pays avec beaucoup de mélange international, des personnes venant de partout dans le monde et cela me plaît, ce sentiment cosmopolite de travailler avec des personnes de différentes nationalités, cela me fait apprendre beaucoup.


Parcours professionnel

Comment as-tu connu Selina ? Par quel poste as-tu commencé chez Selina ? Raconte l’évolution de ta carrière chez Selina.

En plus de travailler dans les relations publiques, je suis DJ et lors d’un de mes sets j’ai rencontré le directeur des opérations (chief operating officer) de Selina. Il a adoré ma musique et m’a invité à mixer à Red Frog il y a six ans. Je suis tombé amoureux de l’endroit, et je suis resté travailler là-bas comme barman.

Après deux mois, ils m’ont proposé le poste de manager événementiel à Isla Colon (Bocas del Toro, Panama), puis j’ai déménagé sur la côte pacifique panaméenne à Playa Veñao où j’ai travaillé aussi dans l’organisation des événements de l’hôtel pendant deux ans. J’ai ensuite démissionné de Selina pour pouvoir voyager et lorsque je suis revenu, j’ai commencé à travailler en outsourcing en créant des festivals pour toute l’entreprise Selina. Après un an et demi, j’ai décidé de prendre le poste d’experience manager à Tulum au Mexique pour huit mois. Le Panama me manquait donc j’y suis retourné et ils m’ont offert le poste de manager général dans un nouveau Selina à Boquete (Chiriqui, Panama).

Pour ma formation, ils m’ont envoyé à Red Frog pour couvrir les gérants de l’hôtel pendant un peu plus d’un mois.


Comment as-tu eu l’opportunité d’être le manager général d’un nouveau Selina ?

A travers l’histoire que j’ai racontée, ça été principalement une évolution de carrière assez liée au département experience et Selina apprécie beaucoup justement tout ce qui est expérience client. Ce secteur a été celui où je me suis montré le plus expert, donc ils ont décidé que je devais être le nouveau manager général parce que je comprends très bien les besoins du client pour avoir une bonne expérience lors de son séjour. Ils m’ont donc offert le poste et je suis dorénavant le manager du nouvel hôtel à Boquete.


Quel est le procédé pour être le manager général d’un nouveau Selina ? Y-a-t-il des formations menées par Selina ?

Oui, il y a une formation de Selina Management Institute. Ce sont quatre semaines intenses où tous les jours tu as quatre heures de cours pour apprendre les différents processus et départements de l’hôtel. Il y a aussi la plateforme Ledo disponible pour l’apprentissage.


Peux-tu décrire le concept du nouvel hôtel Selina à Boquete ?

Le concept est nomade et parle de la fluidité et de la mobilité des voyageurs. C’est un lieu cosy. Le café est un thème important autochtone de Boquete, mais aussi l’art, le gourmet... Le lieu dans lequel va être le Selina était le premier hôtel de Boquete qui se nommait Fundadora, donc l’hôtel a beaucoup d’histoire et cela fait partie aussi de l’expérience. L’hôtel devrait ouvrir ses portes en février 2022 !


Le Venezuela te manque-t-il ? Pourquoi ? Retournerais-tu au Venezuela ?

Je ne suis pas vraiment une personne qui a beaucoup d’attache. Le Venezuela ne me manque pas beaucoup. Tous mes amis sont partis du pays et la majorité de ma famille aussi. La famille qui est restée là-bas me manque bien sûr, j’aimerais retourner les voir mais je ne pense pas que je retournerais y vivre.


Donner une expression ou une chanson vénézuélienne. Qu’est-ce qu’il te manque du Venezuela ?

Il y a une expression vénézuélienne que j’aime beaucoup qui est « cachicamo diciendole a morrocoy conchuo ». Cela fait référence à une personne qui accuse les autres de faire exactement comme elle.



Posts similaires

Comments


Commenting has been turned off.

© 2021 par Business Immersion

bottom of page